Tibet World
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 French class planning

Go down 
AuthorMessage
Admin
Admin



Posts : 22
Join date : 2012-11-27

French class planning Empty
PostSubject: French class planning   French class planning EmptyFri Nov 30, 2012 6:15 pm

LESSON PLANNING FOR FRENCH CLASSES
(3 months for 3 levels)

(from Alex)
MONTH 1 BEGINNERS LEVEL
WEEK 1

PRESENTATIONS 1

Vocabulaire:

Bonjour (hello)
Enchanté (nice to meet you)
Salut (Hi, bye)
Au revoir (goodbye)
Madame (Madame)
Monsieur (Sir)
Merci (thank you/thanks)
De rien (you’re welcome)
Bien (good)
Questions / Réponses (Question / Answer):
- Bonjour Monsieur.
- Bonjour Madame.
- Comment vas-tu? / Comment allez-vous? / Comment ca va?
- Ca va bien merci. / Ca va pas tres bien.
- Comment tu t’appelles? / Comment vous appelez-vous? Quel est ton nom ?
- Je m’appelle ________ . Et toi ? / Et vous?
- Je m’appelle ________ .
- D’ou viens-tu? / D’ou venez-vous?
- Je suis français / française, et vous / et toi?
- Je viens du Tibet, je suis tibétain / je suis tibétaine.

PRESENTATIONS 2:

Vocabulaire:

Habiter (to live)
Aimer (to like, to love)
Ou (where)
Je suis (I am)
Et (and)
Le travail (work)
L’age (age)
Aussi (also)
Questions / Réponses (Question / Answer/):
- Quel age as-tu? / Quel age avez-vous?
- J’ai 25 ans et toi?/et vous?
- J’ai aussi 25 ans.
- Ou habites-tu? / Ou habitez-vous?
- J’habites en France / en Inde / au Tibet / à Paris / à Dharamsala. Et toi?
- J’habites à Mc Leod Ganj près du Temple. Je suis professeur de français et j’aime voyager. Et toi qu’est-ce que tu aimes faire, quel est ton travail ?
- J’aime manger et lire des livres. Je suis cuisinier / cuisiniere.

MOTS D’USAGE:
Reprendre ce qu’on a appris dans les leçons precedentes (par exemple faire le tours de la classe en se presentant. ‘Bonjour je m’appelle Julie, j’ai 25 ans et j’aime le chocolat’

Vocabulaire:

Oui (yes)
Non (no)
Ça va (fine)
Et (and)
Aussi (also)
Rien (nothing)
Pardon (sorry)
S’il te plait / S’il vous plait (please)
Je ne comprends pas (I don’t understand)
Parlez plus lentement s’il vous plait (speak slowly please)
Je suis d’accord (I agree)
Je ne suis pas d’accord (I don’t agree)
Bonne Chance (good luck)
À plus tard (see you later)
À bientot (see you soon)
À demain (see you tomorrow)

LES PRONOMS:
Pronoms personnels
Je (I)
Tu (you)
il, elle (he, she)
nous (we)
vous (you)
ils, elles (they)
Pronoms demonstratifs
Moi (me)
Toi (you)
Lui, Elle (Him, Her)
Nous (we)
Vous (you)
Eux, elles (them)
Faire des exercices oraux avec les pronoms.

LES auxiliaires ETRE ET AVOIR
ETRE (to be)
Je suis
Tu es
il, elle est
nous sommes
vous etes
ils, elles sont

AVOIR (to have)
J’ai
Tu as
Il, elle a
Nous avons
Vous avez
Ils, elles ont
S’exercer à l’oral (je suis tibétain, elle est française, j’ai 25 ans.... et autres propositions nouvelles)


WEEK 2

L’ALPHABET:
(see photocopy for pronunciation)
Donner un mot pour chaque lettre si les éleves le veulent.
A avion
B bébé
C chat, comment, cinq
D devant
E elephant, eux
F France
G géographie, gagner
H hopital
I isle, invitation
J jardin
K kangourou
L lapin
M maison
N nager
O olive, oeuf, ou
P pardon
Q quatre
R rouge
S salut, française
T tout
U utiliser
V vélo
W wagon
X exagérer
Y on y va
Z zéro

PRONONCIATION
O I = oi (oua) : moi/toi
O U= ou : vous
O N = on : ton

A U =au (o) : je vais au marché
A I =ai (ay) : lait
E A U = eau (o) : l’eau, le bateau
E U = eu : heureux

A N = an : maman
E N = en : enfant

LES DÉTERMINANTS

Vocabulaire

Donner du vocabulaire en function de vos cours

Les articles définis

Le (masculine)
La (feminine)
L’(is used in front of singular nouns that start with a vowel a, e, i. o, u)
Les (plural)
Les articles indéfinis
Un (masculine)
Une (feminine)
Des (plural)

Faire des exercices oraux

LA FAMILLE

La mere (the mother)
Le pere (the father)
La soeur (the sister)
Le frère (the brother)
Le cousin / La cousine (the cousin)
Le mari (the husband)
La femme (the wife)
L’oncle (the uncle)
La tante (the auntie)

LE TEMPS ET L’HEURE 1

Vocabulaire:

Matin (morning)
Midi (noon)
Apres-midi (afternoon)
Soir (evening)
Nuit (night)
Année / mois / jour (year, month, day)
Heure /minute /seconde (hour / minute / second)

Questions / Réponses

- Excusez-moi, quelle heure est-il?
- Il est huit heures de l’apres-midi.
- À quelle heure arrive le train?
- Dans dix minutes.

Nouveau vocabulaire:

Excusez-moi (excuse me)
Le train (the train)
Dans (in / inside)

WEEK 3

LE RESTAURANT

Vocabulaire:

Le menu (the menu)
La table (the table)
Manger (to eat)
Boire (to drink)
S’assoire (to sit down)
Commander (to order)
Servir (to serve)
Le couteau (the knife)
La fourchette (the fork)
La cuillere (the spoon)
L’assiette (the plate)
La nourriture (food)
Les plats (the dishes)

Q / R

- Bonjour Madame, que voulez-vous?
- J’aimerai un sandwich au poulet et un verre d’eau s’il vous plait.

LES CHIFFRES

1 Un 11 onze
2 Deux 12 douze
3 Trois 13 treize
4 Quatre 14 quatorze
5 Cinq 15 quinze
6 Six 16 seize
7 Sept 17 dix-sept
8 Huit 18 dix-huit
9 Neuf 19 dix-neuf
10 Dix

20 vingt
30 trente
40 quarante
50 cinquante
60 soixante
70 soixante-dix (60 10)
80 quatre-vingts (4*20)
90 quatre-vingts dix (4*20 10)
100 cent

Faire un jeu, demander aux éleves combien y a-t-il deux chaises, de tables, de personnes dans la classe.

LA MAISON

La chambre (the bedroom)
Les pieces (the rooms)
Le salon (the living room)
La cuisine (the kitchen)
Les toilettes (the toilettes)
La salle de bain (the bathroom)
Le lit (the bed)
Le canapé (the sofa)
Le tapis (the carpet)
La fenetre (the window)
La porte (the door)
Le four (the oven)
Ma maison a deux étages, quatres pieces, une sale de bain et deux toilettes.

LES VETEMENTS

Le pantalon (the trousers)
La jupe (the skirt)
La chemise (the shirt)
Le manteau (the coat)
Le T-shirt
Les chaussures (the shoes)
Les chaussettes (the socks)
Le chapeau (the hat)
Les bijoux (the jewels)
Les sous-vetements (the underwear)

L’AFFIRMATION

To build a sentence in French you need to add a subject, a verb and a complement:

SUJET VERBE COMPLEMENT

Exemple:
Marie va au marché
Sujet verbe complement
Demander aux éleves de faire des phrases.

WEEK 4

LES JOURS DE LA SEMAINE

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

LES MOIS ET LES SAISONS
LES MOIS DE L’ANNÉE


Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Aout
Septembre
Octobre
Novembre
Decembre

LES QUATRES SAISONS

L’hiver
Le printemps
L’été
L’automne

Q / R

- Quelle est ta saison préférée?
- J’adore l’été / je déteste l’hiver / j’aime l’automne

L’INTERROGATION

To build a question in French you need to build the sentence with a verb, a subject and a complement:
VERBE SUJET COMPLEMENT

Or EST-CE-QUE and SUJET VERBE COMPLEMENT

Donner des exemples.

LA NÉGATION

SUJET NE VERBE PAS COMPLEMENT

Exemples…….

RÉVISIONS GÉNÉRALES

Faire des jeux 
Faire un test ou donner un devoir.

MONTH 2 INTERMEDIATE LEVEL

LES COULEURS

Bleu
Rouge
Jaune
Vert
Orange
Blanc
Noir
Rose
Violet
Marron

LE CORPS HUMAIN

La tete
La bouche
Le nez
Les yeux
Les joues
Les oreilles
Les dents
Le cou
Les cheveux
Le ventre
Les jambes
Les bras
Les mains
Les doigts
Les épaules
Les pieds
Le dos
- J’ai mal a la tete /au ventre / aux dents
- Je suis malade
- J’ai la fievre / la diarrhée

LES DIRECTIONS

En haut
En bas
En avant
En arriere
Tout droit
A gauche
A droite
Le nord
Le sud
L’est
L’ouest

SE DÉPLACER

Vocabulaire:

Le train
La gare
Le bus
Un billet de train
L’avion
L’aéroport
La rue
La route
Passage piétons
Conduire
Marcher
Un vélo

- Ou est la gare svp?
- Je voudrai deux billets de train pour Paris.
- A quelle heure part le bus ?
- Maman j’ai rate l’avion 

L’HEURE

LES FRUITS ET LÉGUMES

Une pomme
Une poire
Une banane
Une goyave
Une mangue
Une orange
Un citron
Une fraise
Une framboise
Une courgette
Une tomate
Une carotte
Une aubergine
Une pomme de terre / une patate
Un chou
Un chou-fleur
Etc.

CUISINER, LES PLATS, LA TABLE

Faire la cuisine
La cuisine
Le four
Les plats
Une casserole
Une poele
Le sel
Le poivre
Les aliments
La table
La nappe
Les couverts
Un verre
Couper
Gateau

- Je prépare le repas du midi.
- J’aime bien la purée.
- Puis-je avoir une part de gateau?

ACHETER QUELQUE CHOSE

Payer
Le prix
Vendre
Acheter
Les solds
Cher

- Ou est le supermarché?
- J’aimerai acheter des chaussures rouge.
- Combien ça coute?
- C’est trop cher.
- C’est trop petit.
- C’est trop grand.

LE PRÉSENT

VOYAGER 1

La valise
Le sac
Le sac à dos
La boussole
La carte
À pied
Les continents
L’Europe
L’Asie
L’Amérique
L’Océanie

- Je suis perdu / -e
- Je pars en vayage

VOYAGER 2

FAIRE LA CHANSON ‘ VOYAGE VOYAGE’ 

LE PASSÉ COMPOSÉ

LES PRONOMS POSSESIFS

LA VILLE

LES TROIS GROUPES DE VERBES

LES PRÉPOSITIONS

LES ADVERBES

LES CONJONCTIONS

L’EMPLOI DU TEMPS

LA MUSIQUE

Vocabulaire:

Jouer d’un instrument
Écouter
Le piano
La guitare
Le violon
Un cd / un disc
Une chanson
Un morceau de musique
Un concert
Un clip vidéo
Enregistrer

MONTH 3 ADVANCED LEVEL
WEEK 1

COMMON DIFFICULTIES
(voir livre de grammaire ‘Colins – easy French learning’)

LES DIFFERENTS TYPES DE TEMPS DE CONJUGAISONS

UNE VISITE GUIDEE

Un guide touristique
Un musée
L’histoire
etc

EXTRAIT DE FILM
Amélie puolain?

DICTEES

UNE CHANSON

LE TRAVAIL

LECTURE D’ARTICLE

LECTURE DE CONTE

L’IMPERATIF

REDIGER UNE REDACTION

LE SUBJONCTIF

LE FUTUR

LE CONDITIONNEL

LES EXPRESSIONS
Back to top Go down
https://tibetworld.board-directory.net
 
French class planning
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Tibet World :: Organisation :: Materials-
Jump to: